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Métiers en activités de loisirs

Attractions, lieux culturels, entretien des espaces verts ... Les métiers liés aux activités de loisirs sont aussi divers que variés, et vous permettront de découvrir la Vendée pendant votre job saisonnier !

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Les qualités & compétences

Des jobs pour ceux qui aiment le contact avec le public et qui n'ont pas peur des horaires contraignants. Un conseil : Soyez en bonne condition physique !

  • Ecoute
  • Rigueur
  • Sens du travail en équipe
  • Sourire
  • Rapidité
  • Sens de l'organisation

Même si l’expérience et les diplômes ne sont pas toujours obligatoires, ils sont un atout supplémentaire.

Loisirs job été vendée

Les fiches métiers des activités de loisirs

Salaire, conditions de travail, compétences … Découvrez le métier qui vous correspond !

  • Connaitre et appliquer des techniques de vente
  • Utiliser de techniques d'accueil et de communication adaptées aux différents publics
  • Avoir une bonne connaissance de la clientèle et de ses principales caractéristiques
  • Maitriser les règles de sécurité liées à l'accueil du public
  • Connaitre et appliquer des procédures d'encaissement
  • Maitriser une ou plusieurs langues étrangères
  • Avoir une connaissance globale de la structure et de son environnement
  • Gérer les conflits et réclamations client
  • CAP BEP spécialisé en commerce
  • Mention complémentaire Télébilleterie et services voyages
  • Métier - Description: L'hôte·esse de billetterie réaliser la vente de billets et accueille le public en respectant la politique commerciale de la structure
  • Il/elle accueille, renseigne et oriente les clients sur les activités de la structure, le plan du site, le programme de la journée, les actualités...
  • Télécharger la fiche métier
  • Pour exercer le métier, les compétences requises sont :
  • Il existe plusieurs types de formations pour ce métier. Il peut être accessible sans expérience professionnelle préalable.
  • Téléchargez dès maintenant la fiche dédiée au métier d'hôte·esse de billetterie !
  • Vendre les billets d'accès au site en tenant compte des conditions tarifaires particulières
  • Proposer des solutions alternatives face aux imprévus
  • Effectuer les opérations d'encaissement
  • Vérifier la recette de la journée en établissant la situation de caisse
  • Vérifier et contrôler les titres d'accès
  • Mettre à disposition la documentation liée à la structure

 

Quelles fonctions ?

Il/elle accueille, renseigne et oriente les clients sur les activités de la structure, le plan du site, le programme de la journée, les actualités...

  • Vendre les billets d'accès au site en tenant compte des conditions tarifaires particulières
  • Proposer des solutions alternatives face aux imprévus
  • Effectuer les opérations d'encaissement
  • Vérifier la recette de la journée en établissant la situation de caisse
  • Vérifier et contrôler les titres d'accès
  • Mettre à disposition la documentation liée à la structure

Quelles compétences ?

Pour exercer le métier, les compétences requises sont :

  • Connaitre et appliquer des techniques de vente
  • Utiliser de techniques d'accueil et de communication adaptées aux différents publics
  • Avoir une bonne connaissance de la clientèle et de ses principales caractéristiques
  • Maitriser les règles de sécurité liées à l'accueil du public
  • Connaitre et appliquer des procédures d'encaissement
  • Maitriser une ou plusieurs langues étrangères
  • Avoir une connaissance globale de la structure et de son environnement
  • Gérer les conflits et réclamations client

Quelle formation ?

Il existe plusieurs types de formations pour ce métier. Il peut être accessible sans expérience professionnelle préalable.

  • CAP BEP spécialisé en commerce
  • Mention complémentaire Télébilleterie et services voyages

Plus d'informations ?

Téléchargez dès maintenant la fiche dédiée au métier d'hôte·esse de billetterie !

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